26
Avril
Nouvelles dispositions concernant l’application du protocole sanitaire dans les écoles.
Par Maryline Robart • Publié le 26/04/2021
L’accueil des élèves à l’école se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le 1er février, disponible sur le site du ministère de l’éducation.
Cependant, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.
D’autre part, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée pour une durée de 7 jours. Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés. Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves. Seuls les élèves de la classe sont évincés dans ce cas de figure, le contact-tracing devra évaluer si les personnels de la classe ou d’autres élèves doivent être considérés comme contacts à risque, notamment au regard du respect des mesures barrières (dont le port permanent du masque). Le retour des élèves de la classe dans l’école et l’établissement ne pourra se faire que s’ils remplissent les conditions attendues des contacts à risques. L’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels n’implique pas automatiquement la fermeture de la classe.
Enfin, l'EPS se pratique à l’extérieur ; la natation et les activités aquatiques sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Ces nouvelles dispositions prennent effet à compter du lundi 26 avril 2021.
Bien cordialement,
La Directrice, Mme Voisin